H3E-Industries - Aqualienne®

Nos partenaires industriels :


ISI - Intégration et Solutions Industrielles

  Intégration et Solutions Industrielles : H3E-Industries a rejoint depuis le mois de juillet 2009 la Société ISI spécialisée en étude, réalisation, industrialisation et déploiement de biens d'équipements industriels.

Membre des groupes SLICOM International et VINCI Energies, ISI propose dès lors un outil complet allant de la R&D jusqu'à la maintenance sur site des équipements au travers du réseau d'entreprise Européen Opteor.

Un réseau commercial étendu, des capacités de développement importantes, une capacité de déploiement mondiale sont aujourd'hui des atouts considérables pour la commercialisation de nos ECO-Turbines "Aqualienne®".

DRM - Développement Réalisation Management

  Développement Réalisation Management : Implantée dans la moitié sud de la France, la société DRM possède un important panel de références dans les domaines du Conseil et de l'Assistance aux chefs d'entreprises.

Actemium

  Actemium : Spécialiste en ingénierie électrique et mécanique, en automatisme et informatique industrielle, et en instrumentation, Actemium étudie et réalise les solutions d'automatismes qui représentent le cerveau des Aqualiennes®.

Opteor

  Opteor est un réseau de 60 entreprises du groupe VINCI Energies, regroupant 2500 collaborateurs dans la France entière. Les métiers d'Opteor sont les suivants :
  • Audit et conseil en maintenance tertiaire et industrielle
  • Ingénierie de maintenance, méthodes, formations
  • Organisation et pilotage de la maintenance
  • Contrats de maintenance à objectifs de résultats
Opteor peut donc idéalement être votre interlocuteur privilégié pour la maintenance des Aqualiennes®.

Groupe SLICOM International

  Le groupe SLICOM International est un mécanicien intégrateur assurant une prise en charge complète du besoin, depuis la conception jusqu'à la maintenance. Il développe son activité sur les secteurs principaux de l'aéronautique & spatial, du bien d'équipement industriel et de l'énergie.

VINCI Energies

  VINCI Energies est l'un des leaders en France et un acteur de premier plan en Europe des services de conception, d'installation et de maintenance dans les domaines de l'énergie et des technologies de l'information. Dans ses secteurs d'activité (infrastructures, industrie, tertiaire, télécommunications), VINCI Energies développe des solutions à la fois locales et globales, mises en oeuvre par 800 entreprises opérant en réseau.



Nos partenaires recherche et développement :



CREMHyG - Centre de Recherche et d'Essais de Machines Hydrauliques de Grenoble

  Le Centre de Recherche et d'Essais de Machines Hydrauliques de Grenoble : Etude globale de validation théorique et pratique.
ENSE3 - Ecole Nationale Supérieure de l'Energie, l'Eau et l'Environnement

  L'Institut polytechnique de Grenoble : Etude hydraulique de validation du procédé par l'Ecole Nationale Supérieure de l'Energie, l'Eau et l'Environnement.
Oseo

  OSEO : Appui et suivi des dossiers d'aides OSEO (Auvergne) et le Ministère délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche
Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

  Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche : Lauréat National au concours 2005 d'aide à la "création-développement" pour les entreprises de technologies innovantes
IFMA - Institut Français de Mécanique Avancée

  L'Institut Français de Mécanique Avancée : Appuis techniques avec l'intervention de stagiaires sur des thèmes spécifiques (études mécaniques et industrielles)
Les pôles de compétitivité

  Les pôles de compétitivité, notamment :
TENERRDIS - Technologies Énergies Nouvelles, Énergies Renouvelables, Rhône-Alpes, Drôme, Isère, Savoie et Haute-Savoie

  Le Pôle de Compétitivité TENERRDIS
Société d'Industrialisation et de Développement Economique Michelin

  SIDE Michelin : La Société d'Industrialisation et de Développement Economique Michelin : appuis techniques et apports de compétences et de connaissances ponctuels